SHELL WATER DETECTOR (SWD)
Fiche technique
- Quantité
- 8 tubes de 10 capsules
- Référence
- SWD
Pastille de détection d’eau dans les hydrocarbures, le Shell Water Detector (SWD) permet de répondre à l'obligation de test quotidien imposé par le Joint Inspection Group (JIG) sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en carburant d'aviation. Il détecte la présence même infime d'eau dans le carburéacteur, que les inspections visuelles ne peuvent satisfaire.
Facile à utiliser et rapide, le Shell Water Detector consiste en une capsule que vous attachez à une seringue pour effectuer un prélèvement de 5 ml de carburéacteur. La capsule indique, par son changement de couleur (du jaune au bleu) l'éventuelle présence d'eau libre en suspension dans le carburéacteur (JET A-1).
A chaque étape de la chaîne d'approvisionnement, l'eau peut pénétrer dans votre carburéacteur pouvant entraîner la formation de glace, le blocage des filtres et, par conséquent, une panne moteur. Cela peut également permettre la croissance microbienne dans les réservoirs de carburant, ce qui peut entraîner une détérioration du carburant et un blocage des filtres.
Les tests quotidiens Shell Water Detector garantissent l'intégrité du carburant stocké dans les réservoirs en service, les drains de filtre de bouche d'incendie, les drains de filtre de chargement, les drains de filtre de carburant, les distributeurs de bouche d'incendie, les réservoirs de carburant ou encore les réservoirs de remorque.
- Capsules à usage unique
- Date de validité indiquée sur la boite et chacun de ses tubes
- Capsule contenant des produits chimiques absorbés sur du papier de chromatographie aux concentrations qui n'exigent pas de classification comme dangereux conformément aux critères de EC
- Classification EC : Non classifié comme Dangereux conformément aux critères de EC (Commission Européenne)
Mode d'emploi disponible sur la Fiche Technique du produit
FT SHELL WATER DETECTOR