DENSIMETRE NORMALISE 700-750 POUR AVGAS AVEC CERTIFICAT D'ETALONAGE
AVEC CERTIFICAT DE CONFORMITE ET DE TRACABILITE NORME ISO 649 SP
Densimètres ou Aréomètres à Masse Volumique (g/ml) pour l'industrie du pétrole. Traçables MRA. Sur l'échelle de ces aréomètres normalisés sont indiqués la norme, la température d'étalonnage, la tension superficielle, le numéro individuel de l'instrument, le numéro de série. N° inscrit sur l’instrument.
Un trait de repère indélébile gravé sur la tige signale un éventuel déplacement de l'échelle. Ils sont ajustés à 15°C avec des Etalons Primaires Officiels pour une tension superficielle basse (16 à 35 mN/m) pour une lecture au-dessous du ménisque. Livrés systématiquement avec un Certificat de Conformité et Traçabilité.
Densimètre AU GR PAR 0,700/750 L 335 mm ISO 649 SP
Un certificat étalonnage 3 points raccord instrument Etalon peut être réalisé :
Ensemble des opérations établissant, dans des conditions spécifiées, la relation entre les valeurs indiquées par un appareil de mesure et les valeurs connues correspondantes d'une grandeur mesurée.
Étalonnage des instruments aux 3 points de consigne standard. Dans le cas contraire, il vous appartient de mentionner le nombre de points et les températures désirées
Chaque instrument étalonné est traçable PTB-DKD, UKAS-NAMAS, BNM-COFRAC ou NIST.
Chaque Certificat traçable est enregistré dans notre base de données avec les informations suivantes :
-
norme de référence
-
nom du client
-
date d'étalonnage
-
date rappel d'étalonnage
-
température d'étalonnage
-
immersion instrument
-
numéro individuel
-
numéro du certificat
-
Etalon Officiel traçable PTB-DKD, UKAS-NAMAS, BNM-COFRAC ou NIST.
L'aréomètre est étalonné en comparaison à un étalon de même sensibilité et même diamètre, dans un liquide homogène de température stable.
Les étalons sont raccordés à la Chaîne Nationale d'Etalonnage de l'un des signataires de l'Accord Multilatéral de Reconnaissance Mutuelle (MLA) conclu dans le cadre d'EA (European cooperation of Accreditation).
La traçabilité métrologique de nos étalonnages est reconnue par les signataires du MLA et du MRA (Mutual Recognition Arrangement) d'ILAC.
Les incertitudes élargies mentionnées, sont celles correspondant à deux écarts type, pour un intervalle de confiance d'au moins 95%. Les incertitudes type ont été calculées selon l'ISO GUM (Guide for the Uncertainty Measurement).